Pendant une semaine, la RTS propose des débats entre les candidates et candidats au Conseil d'Etat vaudois en vue des élections du 20 mars prochain.
Les débats des candidates et candidats au Conseil d'Etat vaudois
Le grand débat
Les tête de file des partis
Débat entre Alberto Mocchi, président des Vert-e-s vaudoises, Pierre, Dessemontet, vice-président du Parti socialiste vaudois, Kévin Grangier, président de l’UDC Vaud, Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, Claire Richard, présidente des Vert’libéraux vaudois, et Marc Vuilleumier, député du Parti Ouvrier Populaire et membre du groupe POP et Ensemble à Gauche.
Quatrième débat
Avec Céline Misiego (POP), Christelle Luisier (PLR) et Valérie Dittli (Le Centre)
Troisième débat
Avec Nuria Gorrite (PS), Frédéric Borloz (PLR) et Cloé Pointet (Vert’libéraux)
Deuxième débat
Avec Cesla Amarelle (PS), Valérie Dittli (Le Centre) et Vassilis Venizelos (Vert)
Premier débat
Avec Isabelle Moret (PLR), Rebecca Ruiz (PS) et Gabriella Lima (Ensemble à gauche)
Le dossier complet
Les enjeux du scrutin
La population vaudoise est appelée aux urnes le 20 mars pour renouveler ses autorités cantonales. Trois ministres quitteront le gouvernement vaudois à la fin de la législature, mais qui va les remplacer? Les PLR Pascal Broulis et Philippe Leuba ainsi que la Verte Béatrice Metraux ne se représentent pas, après respectivement 20 ans, 15 ans et 10 ans au Conseil d'Etat. La majorité restera-t-elle à gauche ou basculera-t-elle à droite?
>> Tout les enjeux du scrutin : Gauche ou droite, le match au sommet pour le Conseil d'Etat vaudois et Elections cantonales vaudoises: l'outil smartvote est en ligne