Sur les pas de Frédéric Lenoir. L’écrivain est en balade à Genève entre deux rendez-vous pour la présentation de son dernier livre consacré à Carl Gustav Jung, un pionnier du développement personnel. "Jung, un voyage vers soi" permet de rendre accessible la pensée du médecin psychiatre suisse. Frédéric Lenoir l’a découvert à l’âge de 16 ans. Il a ouvert la voix à ses recherches sur la philosophie et les différents courants spirituels.
Frédéric Lenoir est un écrivain prolifique et à succès: plus de 50 ouvrages (romans, BD, essais) vendus à plus de 7 millions d’exemplaires. Depuis près de 15 ans, ses lecteurs peuvent aussi le suivre dans des conférences ou des séjours à l’étranger, qui ont été reportés à cause de la pandémie. Une période qui n’a pas dérangé cet amoureux de la nature. Il a vécu toute son enfance dans la campagne et passe peu de temps dans la capitale parisienne. Ce besoin de transmettre est né très jeune. A 12 ans, il écrivait son premier livre. Son intérêt pour la spiritualité a pris son élan à 19 ans après la découverte des Evangiles. Il a même voulu devenir moine. Un sacerdoce qui a vite disparu au profit d’un cheminement existentiel à la découverte des différentes religions du monde entier. Il dirige pendant 9 ans, jusqu’en 2013, le magazine "Le Mondes des religions".
Frédéric Lenoir est engagé dans la cause écologique et animale, au sein de diverses associations. Il est le co-fondateur en 2016 de la fondation SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble), dont l’association, présente dans plusieurs pays, dont la Suisse, organise des ateliers de méditation et de philosophie avec des enfants et des adolescents. A 59 ans, Frédéric Lenoir nourrit de nouvelles envies en se rapprochant de l’image et de l’audiovisuel. Il publie chaque semaine des vidéos intitulées "Les Jeudis de la sagesse".