Les travaux seront effectués de jour comme de nuit, précise vendredi l'Office fédéral des routes (OFROU) dans un communiqué. Durant ces travaux, d'un montant total d'environ 50 millions de francs, différents ouvrages seront assainis. Cela sera notamment le cas du tunnel de Flonzaley, chaussée Lac, en direction du Valais. La poursuite de la rénovation des ponts sur la Salenche et des Curnilles figure aussi au programme.
Opération coup de poing
Du 1er au 4 avril, le demi-pont de la jonction de Chexbres, côté lac, sera démoli au cours d'une opération coup de poing, poursuit l'OFROU. L'ouvrage sera reconstruit au cours de l'année. Les murs de soutènement de la route intercommunale de Puidoux seront également assainis.
Parmi les autres travaux, un système de prévention des accidents, dit HV-AD (pour harmonisation des vitesses et avertissement de danger), sera déployé entre les jonctions de Lausanne-Vennes et Belmont. Au total, huit portiques seront installés sur la chaussée en direction de Lausanne et douze sur la chaussée en direction du Valais.
ats/jpr