Modifié

Un incendie au centre-ville de Morges a forcé l'évacuation du marché

L'incendie qui s'est déclaré au cœur de Morges a provoqué l'évacuation du marché
L'incendie qui s'est déclaré au cœur de Morges a provoqué l'évacuation du marché / 19h30 / 1 min. / le 26 mars 2022
Un incendie s'est déclaré samedi matin dans les toits d'un immeuble du centre-ville de Morges (VD). Le feu était toutefois sous contrôle en début d'après-midi, indique la police cantonale vaudoise. Deux personnes ont été légèrement incommodées par la fumée.

Les pompiers ont été alertés vers 11h15 par des témoins d'un incendie au dernier étage de l'immeuble. Le feu avait déjà attaqué la toiture, mais l'intervention des hommes du feu a permis de maîtriser le sinistre avant qu'il ne se propage aux bâtiments voisins, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué.

Le marché qui battait son plein en fin de matinée a quelque peu compliqué les opérations. L'intervention a nécessité la fermeture du secteur aux piétons et au trafic jusque vers 15h00. Des pompiers étaient encore sur place dans l'après-midi pour les travaux d'extinction définitifs.

L'immeuble incendié est fortement endommagé. Ses habitants ont été pris en charge par la ville de Morges pour leur trouver un logement. L'origine du feu n'est pas encore connue et fait l'objet d'une enquête. Cet incendie a nécessité l'intervention d'environ 50 pompiers, d'une ambulance ainsi que de neuf patrouilles de la Police Région Morges et de la gendarmerie.

ats/lan

Publié Modifié