Situé à Bussigny, le site imprime notamment 24 heures et Le Temps, mais aussi des journaux hebdomadaires, dont certains devraient être imprimés ailleurs.
C'est le cas du magazine "Réformés". Le journal des Eglises réformées romandes sera imprimé à Berne ou à Zurich, où Tamedia détient ses autres sites d'impression, a appris la RTS. Les autres titres qui passent par les rotatives du CIL sont quant à eux dans l'expectative.
Le personnel a été informé mercredi de la réorganisation du travail. Dès l'année prochaine, le service sera maintenu durant la nuit, mais réduit pendant la journée. Sur les 130 collaborateurs, la moitié pourra continuer à être employée à Bussigny, assure Tamedia. Tous les autres se verront proposer un poste à Berne. Des départs volontaires et des retraites anticipées seront aussi possibles. Cela sous réserve de la consultation du personnel, qui court jusqu'au 25 mai.
Recul du volume d'impression
Le syndicat Syndicom appelle l'employeur à respecter le plan social négocié il y a deux ans, lorsque le site vaudois avait déjà subi une restructuration.
Tamedia explique ces suppressions de postes par la mauvaise santé de la presse qui entraîne depuis des années un recul du volume d'impression.
Martine Clerc/lan