Sur les pas de Giuseppe Merrone. Il dirige depuis 2011 à Lausanne sa propre maison d’édition BSN Press, pour "Bangkok Services Network", le nom d’une entreprise d’informatique créée par Giuseppe Merrone en Thaïlande. Elle a disparu, mais possédant une partie consacrée aux livres numériques, il en a gardé l’acronyme. Le parcours professionnel de Giuseppe Merrone débute par une carrière universitaire en sciences politiques à Lausanne, des études en mathématiques à l’EPFL puis un séjour d’une année au Japon, en 1997.
En 2011, il publie son premier roman chez BSN Press, "Le Banc" de Jean Chauma. Il se fait connaître avec "Léman noir", qui réunit des nouvelles d’auteurs romands. En 2016, "Permis C" de Joseph Incardona lui permet une exposition hors des frontières suisses avec une traduction en allemand et une édition poche en France. En 2019, Giuseppe Merrone envisageait d’engager du personnel. Mais la crise du Covid a douché ses ambitions. Malgré tout, il continue de se développer avec un catalogue qui comptera à la fin de l’année plus de 150 publications.
Il rassemble aujourd’hui près de 70 plumes dans son catalogue, dont Jean-Jacques Busino, Claire Genoux, Antonio Albanese, Mélanie Chappuis, Joseph Incardona, Marie-Christine Horn, Edmond Vullioud, etc. Son catalogue est éclectique. On y trouve des romans, des polars, de la poésie, du théâtre, des essais. La guerre en Ukraine, qui a des répercussions financières avec la hausse du prix des transports, est venue compliquer la situation. S'il songe à limiter le nombre de publications, pour l’instant, le patron de BSN Press n’a pas ralenti le rythme. Il prévoit de sortir à nouveau 30 livres cette année.