Publié

Le président de la Confédération Ignazio Cassis à Lausanne le 1er août

Le président de la Confédération Ignazio Cassis se rendra à Plateforme 10 à Lausanne le 1er août. [Keystone - Ti-Press/Pablo Gianinazzi]
Le président de la Confédération Ignazio Cassis à Lausanne le 1er août / Le Journal horaire / 33 sec. / le 26 juillet 2022
Le train officiel du président de la Confédération s'arrêtera à Plateforme 10 à Lausanne le 1er août. Avant la cérémonie à Ouchy, Ignazio Cassis découvrira le quartier des arts et rencontrera la population qui pourra accéder gratuitement aux trois musées.

A l'occasion de la fête nationale, le président de la Confédération a décidé de traverser la Suisse en train, en cette année du 175e anniversaire des chemins de fer suisses. Après avoir sillonné le pays, le convoi officiel arrivera à 17h15 directement à Plateforme 10, sur la voie longeant le quartier des arts, a annoncé le pôle muséal mardi dans un communiqué.

Cet arrêt exceptionnel entre les deux bâtiments du musée marquera l'été inaugural de Plateforme10. Il fait référence aux expositions "Train Zug Treno Tren" présentées au Musée cantonal des Beaux-Arts et aux deux institutions récemment inaugurées, le Mudac (design) et Photo Elysée.

Rencontre avec le public

Ignazio Cassis sera accueilli par les autorités lausannoises en présence de Christelle Luisier, présidente du Conseil d'Etat vaudois. Des spectacles de cirque et des concerts gratuits seront offerts à la population, de même que l'entrée aux trois musées.

Le public pourra aller à la rencontre du président de la Confédération lors d'un moment prévu à cet effet sur l'esplanade. Des en-cas vaudois seront servis, tandis qu'Ignazio Cassis visitera les trois musées et en découvrira l'offre culturelle.

Dès 19h, un cortège composé des autorités fédérales, cantonales et communales, ainsi que de la population souhaitant accompagner le président de la Confédération, se rendra ensuite à pied à Ouchy pour la cérémonie officielle. Ignazio Cassis y prononcera son discours du 1er août, en présence du syndic de Lausanne Grégoire Junod.

ats/lan

Publié