Publié

L'autoroute A1 rouverte entre Avenches et Payerne après un accident de camion

L'autoroute A1 est fermée entre Avenches et Payerne en raison d'un accident. [Police cantonale Fribourg]
L'autoroute A1 est fermée entre Avenches et Payerne après une collision entre deux camions / La Matinale / 16 sec. / le 12 août 2022
Un accident de camion s'est produit vendredi matin sur l'autoroute A1 entre Avenches (VD) et Payerne (VD), à proximité de l'aérodrome. Le tronçon a été fermé à la circulation durant presque huit heures en direction d'Yverdon.

Alertée aux alentours de 06h20, la police cantonale fribourgeoise a constaté que le véhicule, qui tractait une remorque, s'était renversé sur le bitume.

Les deux voies de circulation ainsi que la bande d’arrêt d’urgence étaient complètement obstruées par le convoi, selon un communiqué publié vendredi après-midi par la police. Une déviation a rapidement été mise en place.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur du camion, âgé de 22 ans, s’est assoupi au volant et a terminé son embardée en travers des voies. Il n'a pas été blessé dans l'accident.

Presque huit heures de fermeture de l'A1

L’autoroute a été fermée entre Avenches et Payerne pour permettre aux pompiers du Centre de renfort de Payerne ainsi qu’au Centre d’entretien des routes nationales (SIERA) de remettre en état la chaussée et l’infrastructure. Le camion et sa remorque ont été pris en charge par le garage de service.

L’autoroute a été rouverte à la circulation vers 14h00, après presque huit heures de fermeture.

ats/lan/oang

Publié