La PLR vaudoise Jacqueline de Quattro se lance dans la course aux Etats

Jacqueline de Quattro siège au Conseil national depuis 2019. [Keystone - Alessandro della Valle]
La PLR vaudoise Jacqueline de Quattro se lance dans la course aux Etats / Le Journal horaire / 18 sec. / le 18 novembre 2022
La conseillère nationale vaudoise Jacqueline de Quattro se lance dans la course au Conseil des Etats pour les élections fédérales de 2023. Elle brigue l'investiture du PLR après l'annonce du départ d'Olivier Français, qui ne se représente pas pour un troisième mandat.

"Je confirme avoir déposé ma candidature à la candidature ce matin auprès de mon parti", a fait savoir l'ancienne conseillère d'Etat vaudoise, confirmant à Keystone-ATS une information parue dans plusieurs médias.

Le PLR Vaud avait fixé à vendredi le délai pour le dépôt des candidatures, mais il ne communiquera officiellement que mardi le ou les noms des personnes qui passeront devant le congrès du parti, le 8 décembre à Savigny.

Au Conseil d'Etat durant 12 ans

Issue de l'ancien Parti radical, Jacqueline de Quattro, 62 ans, siège à Berne dans la Chambre du peuple depuis décembre 2019. Elle est membre de la commission de la politique de sécurité. Juriste de formation, elle a parallèlement repris son activité d'avocate.

Auparavant, cette native de Zurich, à la double nationalité suisse et italienne, a notamment siégé de 2007 à 2019 au Conseil d'Etat vaudois.

ats/boi

Publié Modifié