Le réseau des transports publics de la région lausannoise (tl) a été fortement perturbé tout l'après-midi en raison d'abondantes chutes de neige. Deux lignes ont été totalement interrompues, ont fait savoir les tl: la 41 desservant Montolieu-Praz Séchaud et la régionale 58 reliant Bussigny à Penthalaz.
Certains bus ont fait demi-tour là où ils pouvaient, notamment ceux de la ligne 1 et 2 reliant usuellement la Blécherette et le Désert ou de la 6 qui n'allait pas au-delà de la Sallaz.
Le métro m2 a été interrompu pendant plus d'une heure entre Croisettes et Bessières. Les lignes se sont rétablies petit à petit en fin de journée.
Appel à la prudence à Neuchâtel
Des perturbations ont également été signalées dans d'autres cantons. A Neuchâtel, les chutes de neige ont provoqué une certaine pagaille sur le réseau routier et certains axes ont été momentanément fermés pour permettre le dépannage de véhicules, a fait savoir la police cantonale. Celle-ci a demandé aux automobilistes d'être prudents, de se tenir informés avant de prendre le volant et de limiter leur déplacement.
La circulation était particulièrement difficile entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, avec notamment des camions en difficulté, ainsi que sur le tronçon reliant Bôle à Rochefort. Des accidents ont été constatés, mais aucun blessé grave n'est à déplorer.
Encore de la neige mercredi
Selon MétéoSuisse, la neige devrait encore tomber jusqu'à mercredi jusqu'en plaine, le matin surtout sur le Jura et le Plateau et l'après-midi dans les Préalpes et les Alpes. Les quantités resteront probablement faibles en plaine, mais des averses de neige localement marquées sont toutefois possibles.
boi avec ats