Modifié

Une semaine pour sensibiliser la population vaudoise à la gestion de l'argent

Une semaine pour sensibiliser la population vaudoise à la gestion de l'argent. [Keystone - Gabriele Putzu]
Une semaine pour sensibiliser la population vaudoise à la gestion de l'argent / Le Journal horaire / 29 sec. / le 19 mars 2023
Pour la troisième année consécutive, le Canton de Vaud participe la semaine prochaine à l'opération nationale "Swiss Money Week". Cette campagne, qui vise à sensibiliser sur des thématiques liées à l'argent, se décline en plusieurs événements gratuits.

Des stands de conseil en budget seront montés mardi dans les épiceries Caritas de Lausanne et Renens. Une ligne téléphonique, tenue par des spécialistes de la Fédération romande des consommateurs, proposera mardi et vendredi un appui personnalisé pour l'établissement d'un budget (078 940 12 29).

Organisé par l'Unité d'assainissement financier de la Ville de Lausanne, un jeu de cartes "Ciao cash" sera proposé aux personnes intéressées, mercredi au casino de Montbenon. Diverses informations spécifiques pour les jeunes seront également mises à disposition sur le site et les réseaux sociaux de ontecoute.ch.

Aider à la gestion des dettes

L'Etat de Vaud rappelle aussi qu'il dispose du programme cantonal "Parlons Cash!". Celui-ci propose gratuitement un accompagnement en gestion de dettes, un soutien pour apprendre à faire un budget ainsi qu'une permanence téléphonique (0840 43 21 00).

Cette hotline s'adresse à toute personne, endettée ou non. Des professionnels répondent aux questions et donnent des premières pistes de solutions, poursuit le communiqué.

L'an dernier, plus de 2000 personnes ont appelé cette ligne téléphonique. Dès le 3 avril, ses horaires seront étendus à deux après-midis: elle répondra les lundis et mercredis de 8h30 à 17h00 (au lieu de 08h30 à 13h00). Les mardis et jeudis, elle continue à répondre de 08h30 à 13h00.

ats/mera

Publié Modifié