Un accident mortel a bloqué l'A9 entre Vevey et Lausanne pendant plusieurs heures

Un employé déblaye les restes d'un véhicule après un accident sur l'autoroute A9. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
L’autoroute A9 Vevey-Lausanne a été fermée plusieurs heures à cause d’un accident mortel / Le 12h30 / 1 min. / le 16 juin 2023
Une conductrice de 24 ans est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'un accident de la route sur l'A9 entre Belmont et Vennes, sur les hauts de Lausanne. L'autoroute a dû être fermée durant plusieurs heures, provoquant d'importantes perturbations.

D'après les premiers éléments de l'enquête, communiqués par la police, cette conductrice circulait à contresens en direction du Valais, avant de percuter frontalement un véhicule qui roulait normalement depuis Vevey. Sous la violence du choc, la femme, une ressortissante française, est décédée sur place. Le conducteur, un Vaudois de 24 ans, a été gravement blessé et conduit au CHUV. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

L'accident s'est produit peu après minuit. Le Ministère public a ouvert une enquête et confié les investigations aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie. Celle-ci lance un appel à témoins.

Pour les besoins du constat et de l'intervention, l'autoroute direction Lausanne a été fermée vendredi matin jusqu'aux alentours de 08h30. Des déviations ont été mises en place et le trafic a été fortement perturbé dans la région.

vkiss

Publié Modifié