Cette hausse est réclamée "pour compenser les pertes de salaire réel accumulées ces dernières années et pour faire face à l'envolée des prix en 2024", écrivent la fédération des sociétés de fonctionnaires (FSF Vaud), le syndicat des services publics (SSP Vaud) et le syndicat SUD dans leur résolution.
Le Conseil d'Etat a invité ces organisations syndicales à une séance de négociations "entre le 6 et le 17 novembre", ajoutent-elles, précisant toutefois qu'elles aimeraient avancer cette rencontre d'ici la fin du mois d'octobre.
Nouvelle mobilisation pas exclue
Si le Conseil d'Etat ne devait pas répondre à ces demandes, l'assemblée générale est déterminée "à se mobiliser à nouveau de manière large et massive et déterminée avec l'ensemble des salariées et salariés des services public et parapublic", poursuit la résolution.
Pour mémoire, les fonctionnaires vaudois s'étaient mobilisés en début d'année avec six journées de grève et des manifestations rassemblant plusieurs milliers de personnes. Ils avaient obtenu certaines revalorisations du Conseil d'Etat, mais pas la pleine indexation des salaires qu'ils réclamaient.
ats/iar