Le sinistre s'était déclaré vers 1h15 dans la nuit de mercredi à jeudi. Environ 380 animaux, principalement des bovins adultes ainsi que des veaux, ont péri dans l'incendie ou ont dû être euthanasiés ultérieurement.
Une personne qui se trouvait vraisemblablement dans le bâtiment détruit manque toujours à l'appel. Il s'agirait d'une connaissance de la famille, un Français âgé d'une vingtaine d'années. Il disposait d'une chambre à côté d'un réfectoire, entre le hangar pour le matériel et l'espace réservé aux bovins. Des analyses sont en cours pour déterminer si les ossements découverts, identifiés comme étant ceux d'un humain de sexe masculin, lui appartiennent, a communiqué dimanche la police cantonale vaudoise.
Investigations toujours en cours
Les investigations pour identifier les causes de l'incendie sont également toujours en cours. L'enquête est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de la police scientifique de la Police de sûreté vaudoise avec l'appui des gendarmes, sous la direction du Ministère public.
L'Ecole des sciences criminelles a été mandatée par la procureure en charge de l'instruction pour faire une expertise et déterminer les causes du sinistre. Des compléments d'information seront apportés en fonction de l'avancée et des résultats de l'enquête.
Yoan Rithner/lan avec ats