En bordure d'autoroute, à côté des locaux de la gendarmerie et du service des routes, des premières palissades ont été érigées autour de l'aire de Rennaz, a indiqué mardi le canton de Vaud à la RTS. Les travaux vont débuter dans quelques jours et devraient durer jusqu'en 2029.
En novembre dernier, le Grand Conseil vaudois avait validé un crédit de deux millions de francs pour le ré-aménagement de l'aire de transit et 19 millions pour les infrastructures cantonales.
Des toilettes en 2025
La première phase, prévue cette année, va concerner la partie gendarmerie et l'Office fédéral des routes. Le site, qui comprend des bâtiments modulaires, n'est plus aux normes. Il doit donc être rénové pour devenir opérationnel en tout temps, notamment pour le salage des routes de la région.
Durant cette phase du chantier, un tableau électrique sera aussi installé, et les gens du voyage pourront s'y raccorder. Ils pourront également continuer de stationner sur cette place de mars à octobre durant les travaux.
En revanche, pour les WC, il faudra attendre 2025. À terme, la parcelle devrait être équipée d'autres installations sanitaires, d'évacuation des eaux et d'un espace pour les déchets. Actuellement, il n'y a que trois robinets d'eau sur la place.
Céline Tzaud/jop