Modifié

Après deux nuits de rave illégale, les jeunes ont quitté Corbeyrier

Une femme dansant au rythme de la techno (image d'illustration). [Keystone - Gaetan Bally]
Des centaines de jeunes à une rave-party illégale au-dessus de Villeneuve / Le Journal horaire / 24 sec. / le 1 juin 2024
Après deux nuits de rave non autorisée, la majorité des centaines de jeunes gens présents sur la place de tir de l'armée de Corbeyrier-Hongrin, au-dessus de Villeneuve (VD), ont quitté les lieux. Seule une dizaine de personnes restaient sur place dimanche en fin d'après-midi.

Les points de contrôle sur les routes menant à la rave ont été levés dimanche vers 15h30, a indiqué un porte-parole de la police cantonale vaudoise. Comme déjà annoncé en matinée, elle va dénoncer les organisateurs, également en ce qui concerne les dégâts faits à la faune et à la flore.

Dès samedi, la police a tenté de faire cesser cette rencontre en dialoguant avec les responsables de la manifestation, mais sans succès. Les jeunes gens venaient de la région, mais aussi de Suisse alémanique et des pays voisins, a précisé le porte-parole.

La zone bouclée

La police n'est pas intervenue samedi soir pour respecter le "principe de proportionnalité". Plusieurs centaines de jeunes gens ont donc pu vivre deux nuits de rave vendredi et samedi.

La zone était bouclée depuis samedi pour empêcher de nouveaux fêtards de se rendre à la fête et des contrôles ont été menés pour s'assurer que ceux qui reprenaient le volant étaient en état de le faire.

ats/boi/vajo

Publié Modifié