C'est l'autorité de surveillance du festival lui-même qui a demandé la liquidation, rapporte mardi le journal 24Heures, ce qui explique la rapidité de la procédure.
"Bien sûr que c'est triste (...) Mais c'est enfin une page qui se tourne, autant pour mes proches que pour moi-même. Nous en avons marre d’être harcelés", explique son président William von Stockalper dans les pages du quotidien, concédant des "regrets" liés à cette manifestations aux ambitions sans doute démesurées.
Les festivaliers pas remboursés
Désormais, l'Office des faillites de l'Est vaudois se chargera de la liquidation des actifs et de la redistribution aux nombreux créanciers, parmi lesquels figure la commune de Vevey. Aucun chiffre précis ne sera articulé avant l’année prochaine, mais il devrait atteindre plusieurs centaines de milliers de francs, dont une grosse partie concerne les cachets des artistes, admet William von Stockalper.
L'annulation de la 3e édition du Vibiscum, prévue du 30 mai au 2 juin 2024 sur la place du Marché de Vevey, avait fait grand bruit, car le festival avait immédiatement annoncé que les quelque 9000 billets vendu ne pourraient pas être remboursés.
>> Lire aussi : L’annulation du Vibiscum, ça change quoi pour vous?
jop