Modifié

Géraldine Normand Jacot nommée à la tête du CFJM à Lausanne

Géraldine Normand Jacot prendra la direction du CFJM en 2025. [RTS]
Géraldine Normand Jacot nommée à la tête du CFJM à Lausanne / Le Journal horaire / 21 sec. / le 27 juin 2024
Le Conseil de fondation du Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM) a annoncé jeudi la nomination de Géraldine Normand Jacot comme nouvelle directrice. Actuelle responsable de la rubrique Suisse de RTS TV, elle succédera à Marc-Henri Jobin, qui prendra sa retraite en mars 2025.

Géraldine Normand Jacot, 46 ans, apportera son expérience de vingt ans à la RTS, où elle a travaillé à la fois dans le journalisme et la formation. Elle a notamment été productrice de l'émission Nouvo pendant cinq ans.

Proche du CFJM en tant qu'intervenante et membre de la Commission pédagogique, elle a également supervisé la formation des stagiaires à la RTS pendant près de six ans. Cette responsabilité lui a permis de découvrir la mission de "créer un écosystème pour l’éclosion des talents", indique le CFJM dans son communiqué.

Jacques Matthey, président du Conseil de fondation du CFJM, a salué son profil idéal pour diriger l'institution, alliant connaissance des fondamentaux journalistiques et vision innovante de la formation. Géraldine Normand Jacot prendra ses fonctions le 1er janvier 2025.

Hélène Krähenbühl

Publié Modifié