Modifié

Le déblaiement de l'échafaudage de Prilly se poursuit, le bilan ne devrait pas évoluer

24 heures après le drame du chantier de Malley (VD), les secours s'activent encore autour de l'immense amas de décombres
24 heures après le drame du chantier de Malley (VD), les secours s'activent encore autour de l'immense amas de décombres / 12h45 / 1 min. / le 13 juillet 2024
Les opérations de déblaiement se poursuivaient, samedi matin, à Prilly (VD), à l'endroit où un échafaudage s'est effondré vendredi, causant la mort de trois personnes et en blessant huit autres. Les personnes manquant à l'appel ont été retrouvées.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons qui ont conduit à l'effondrement de l'échafaudage qui avait été dressé sur la façade nord de cette tour en construction de 60 mètres de haut. Selon plusieurs témoins et ouvriers, un monte-charge se serait décroché, entraînant l'échafaudage dans sa chute.

>> Le suivi des événements vendredi : Les recherches se poursuivent après l'effondrement d'un échafaudage à Prilly, les trois victimes identifiées

Une version que n'a pas voulu confirmer l'adjudant Julien Allard, de la police cantonale vaudoise. "Les investigations sont en cours et il est encore trop tôt pour parler des causes de l'accident", a-t-il précisé. Un expert a été mandaté par le procureur de la division des affaires spéciales du Ministère public central pour faire la lumière sur le drame avec l'aide de la police.

>> Les précisions du 12h30 :

Effondrement de l'échafaudage à Malley. [Keystone - Jean-Christophe Bott]Keystone - Jean-Christophe Bott
Effondrement de l’échafaudage à Prilly: quelle est la situation sur place? / Le 12h30 / 1 min. / le 13 juillet 2024

Commerces fermés

Même si rien n'est à exclure à ce stade des recherches, le bilan du tragique accident ne devrait pas s'alourdir. Les personnes qui manquaient à l'appel vendredi ont été retrouvées, indique samedi matin l'adjudant Julien Allard. Les travaux de sécurisation se poursuivront durant le week-end.

Le chantier est situé à proximité du Centre Malley Lumières. Les commerces qui s'y trouvent demeurent fermés. En revanche, la police cantonale a autorisé les personnes qui ont laissé leur véhicule dans le parking couvert du centre commercial à venir les récupérer jusqu'à 12h30.

ats/asch

Publié Modifié