"Ce matin, la Direction de l'UDC Vaud a appris avec tristesse le décès de Monsieur Nicola Di Giulio", a-t-elle écrit sans plus de précisions samedi soir dans un communiqué. Elle a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de l'élu. Selon 24 Heures, il est décédé subitement à son domicile.
Nicola Di Giulio avait notamment dénoncé la violence dans le football amateur. Il avait déposé deux postulats au Grand Conseil pour mieux encadrer les clubs et les rencontres après qu'un père d'un joueur s'en soit pris à un arbitre, un jeune âgé de 15 ans. Des centaines de matchs juniors avaient été annulés suite à ce scandale.
>> Relire : Une centaine de matches de juniors vaudois annulés après deux nouveaux scandales
Les autorités vaudoises ont également fait part de leur profonde tristesse et adressé leurs condoléances à la famille. Une minute de silence sera observée lors de la prochaine séance du Grand Conseil en son hommage, a indiqué dimanche l'Etat de Vaud dans un communiqué.
"Nous perdons un député et collègue dont le parcours de vie, politique et professionnel, au service des autres, nous a imprégnés et enrichis", a indiqué Jean-François Thuillard, président du Grand Conseil et collègue de parti, cité dans le communiqué. Nicola Di Giulio avait quatre enfants.
lan