Les clients du magasin Ikea d'Aubonne évacués après le déclenchement d'une alarme

Ikea Suisse a annoncé mercredi une augmentation du salaire minimum. [Keystone]
Les clients de magasin Ikea d'Aubonne évacués après un dégagement de fumée (image d'illustration). - [Keystone]
Ce mercredi en fin de matinée, les clients de l'Ikea d'Aubonne ont été évacués après le déclenchement d'une alarme. Mais selon le service de presse d'Ikea, il n'y a eu ni feu ni fumée. L'alarme a été causée par un incident sur le chauffage, pouvant avoir libéré de la vapeur, a-t-il fait savoir. Le magasin devrait rester fermé toute la journée.

Ikea confirme qu'une alarme d'évacuation s'est produite ce mercredi matin dans le magasin d'Aubonne. "Tous les collaborateurs ainsi que les clients ont donc dû quitter immédiatement le bâtiment", indiquele magasin d'ameublement.

Les raisons exactes de l'incident ne sont pas encore connues. Mais le géant suédois souligne qu'il n'y a eu à aucun moment ni feu ni fumée. Comme l'alarme a été déclenchée par un incident au niveau de l'installation de chauffage, il est donc tout à fait possible que de la vapeur en provenance d'une chaudière sous pression en soit à l'origine, fait-il savoir.

Pas de blessé

La police vaudoise a été avertie aux alentours de 11h00 de cet incident. "Il n'y a pas eu de blessé", précise un de ses porte-parole. Le dégagement de fumée n'a pas perturbé l'autoroute A1 juste à côté, selon lui.

Le magasin devrait rester fermé pour le reste de la journée, ce mercredi.

RTSinfo

Publié Modifié