Un projet de nouveaux logements durables devrait voir le jour au chemin de Bonne-Espérance à Lausanne. Il comprend la construction de deux immeubles - pour 40 appartements subventionnés et 19 destinés au marché libre avec des loyers contrôlés - ainsi qu'une nouvelle maison de quartier. Avec ce projet devisé à 22 millions de francs, la Municipalité veut allier des standards énergétiques très pointus avec des prix raisonnables.
1300 logements d'ici 2016
Ces immeubles, qui devraient être prêts dans le courant de l'été 2014 sous réserve de l'approbation du projet par le conseil communal, auront valeur de test en prévision de la construction de l'écoquartier prévu dans le grand projet urbanistique Métamorphose.
Ces 59 nouveaux logements entrent dans le programme 3000 logements durables de la ville de Lausanne qui comprend d'autres projets sont en cours de construction, ou en voie de finalisation. La Municipalité compte parvenir à la mise à disposition de la population de 1300 logements écologiques et accessibles d'ici la fin de la législature en 2016.
vkiss