Modifié

Grosse bagarre à la sortie d'une discothèque lausannoise

La bagarre a éclaté devant la discothèque du Loft, près de la place Bel-Air. [Jean-Christophe Bott]
La bagarre a éclaté devant la discothèque du Loft, près de la place Bel-Air. - [Jean-Christophe Bott]
Une grosse bagarre a impliqué tôt dimanche plusieurs dizaines de personnes à la sortie d'une discothèque lausannoise. Une trentaine de policiers ont dû intervenir, mais on ne déplore aucun blessé.

Une grosse bagarre dans une foule de 200 personnes s'est déclenchée dimanche matin vers 4h45 à la place Bel Air, devant la discothèque du Loft à Lausanne, a indiqué dimanche la police de Lausanne. Malgré des jets de bouteilles et la présence d'un taser, personne n'a été blessé.

La bagarre, impliquant quelques dizaines de personnes au milieu d'une grosse foule de quelque 200 personnes, a débuté à la fermeture de la discothèque. Au moins un individu possédait un taser, un pistolet électrique, a écrit la police. Les premiers policiers sur place se sont fait accueillir par des jets de bouteilles en verre. Face à la foule, 36 policiers ont été appelés en renfort.

La police "a été obligée de faire usage de spray au poivre" et de tirer des balles en caoutchouc pour disperser les fauteurs de troubles, selon le communiqué. Les jeunes se sont alors dirigés vers la gare pour prendre leur train. Quelques bagarres y ont à nouveau éclaté. Elles se sont terminées au départ des trains.

Plusieurs personnes "semblaient incommodées" par le spray au poivre, a remarqué la police, mais personne n'a demandé de soins sur place ou dans un hôpital. Une personne qui "faisait scandale" a été emmenée au poste de police, puis relâchée un peu plus tard, une fois calmée.

ats/cab

Publié Modifié