Modifié

Logitech pourrait supprimer 45 postes de travail à Morges et à Ecublens

Le siège de Logitech. [Fabrice Coffrini]
Logitech a affiché un net repli de son bénéfice sur l'exercice 2011/12. - [Fabrice Coffrini]
Le fabricant d'accessoires informatiques Logitech veut supprimer 45 sur les sites vaudois de Morges et Ecublens, sur les 279. Un processus de consultation des employés a été lancé.

Le groupe Logitech annonce jeudi qu'il entend supprimer jusqu'à 45 emplois sur ses sites vaudois de Morges et Ecublens, sur un total de 279 postes. Le fabricant vaudois de périphériques informatiques a entamé un processus de consultation du personnel, en préalable à la restructuration annoncée en avril.

Cette annonce fait suite à la restructuration globale qui affectera ses effectifs dans le monde entier, a indiqué jeudi le groupe vaudois. Comme divulgué il y a un mois, les mesures visent à adapter la structure de Logitech pour lui permettre de mieux répondre aux besoins des consommateurs, dans un marché de plus en plus compétitif, a dit le président et directeur général Guerrino De Luca, cité dans le communiqué.

Produits plus attrayants

La restructuration, qui s'inscrit dans la stratégie visant à offrir une palette de produits plus restreinte mais plus attrayante, devrait permettre de retrouver la croissance et d'assurer la pérennité de notre entreprise, précise Guerrino De Luca. "Notre engagement à long terme vis-à-vis de la Suisse, qui fait figure de vivier de talents pour le design et le développement de produits et pour la vente et le marketing, reste fort. Nous sommes très fiers de la contribution que ces équipes apportent à l'entreprise," affirme Guerrino De Luca.

Pour mémoire, la simplification des structures doit permettre de réduire les charges de 80 millions de dollars (72,8 millions de francs) par an. En panne de croissance, Logitech a affiché une rentabilité en net repli à l'issue de l'exercice 2011/12, clos fin mars. Son bénéfice net a plongé de 44% à 71 millions de dollars.

ats/vtom

Publié Modifié