Modifié

Mobilisation policière pour prévenir la violence à Lausanne

La police lausannoise a déployé un dispositif spécial pour prévenir les violences. [Dominic Favre]
La police lausannoise a déployé un dispositif spécial pour prévenir les violences. - [Dominic Favre]
Une centaine de policiers ont été mobilisés dans les rues de Lausanne dans la nuit de samedi à dimanche afin de prévenir les débordements et les violences devenues courantes depuis quelques semaines à la fermeture des boîtes de nuit.

Une centaine de policiers ont été déployés dans les rues de Lausanne durant la nuit de samedi à dimanche. Il s'agissait d'une action de prévention destinée à "calmer les fêtards", selon un communiqué de la police cantonale vaudoise publié dimanche. L'opération a réussi et la nuit lausannoise s'est terminée sans incident notoire.

Dimanche dès 03h00 du matin, la police municipale de Lausanne et la police cantonale ont déployé leur dispositif afin de prévenir les débordements et les violences devenues courantes depuis quelques semaines à la fermeture des boîtes de nuit. Plusieurs grosses bagarres avaient agité les nuits lausannoises au mois de mai. Prise à partie, la police avait dû faire usage de spray au poivre et avait même dû tirer des balles en caoutchouc pour disperser les fauteurs de
troubles. Lire: Nouvelles bagarres nocturnes au centre de Lausanne.

Une centaine de policiers ont été engagés dans les secteurs chauds, Bel-Air, Flon, Chauderon, Saint-François et gare. Des policiers étaient également présents dans les gares du canton afin de prévenir les éventuels débordements des noctambules à leur retour de Lausanne. L'ensemble du dispositif a été levé dimanche à 07h00.

ap/cab

Publié Modifié