Publié

A Lausanne, l'auteur de l'homicide de samedi a été interpellé

lausanne, police, police vaudoise, meurtre [Dominic Favre]
L'enquête doit encore suivre son cours pour établir les motifs de l'auteur et le déroulement exact des faits. - [Dominic Favre]
La policie vaudoise a annoncé l'arrestation de l'auteur de l'homicide qui a eu lieu samedi matin en pleine rue à Lausanne. Quant à la victime, elle est décédée suite aux coups de couteau reçus.

L'auteur de l'homicide qui a eu lieu tôt samedi matin en pleine rue à Lausanne a été interpellé. Deux autres personnes impliquées ont également été arrêtées, a indiqué dimanche la police communale. La victime a succombé à plusieurs coups donnés avec une arme blanche dans la région du coeur.

Les trois hommes doivent être présentés au tribunal des mesures de contrainte en vue d'être placés en détention provisoire. L'auteur présumé de l'homicide est suisse. Les deux autres personnes interpellées sont un Espagnol et un Irakien.

L'enquête doit encore suivre son cours pour établir les motifs de l'auteur et le déroulement exact des faits, souligne la police dans un communiqué. Celle-ci ne précise pas s'il s'agit d'un règlement de compte, d'un crime lié à la drogue ou d'une dispute qui aurait mal tourné à la sortie des boîtes de nuit.

Meurtre au centre-ville

La victime est un Portugais d'origine Cap-verdienne, âgé d'une trentaine d'années. La police a été alertée samedi vers 05h15 par plusieurs téléphones au numéro d'urgence. Les agents ont découvert le corps d'un homme ensanglanté sur la place de l'Europe, au centre-ville. Arrivés très rapidement sur les lieux, les secours n'ont pas réussi à le ranimer malgré plusieurs tentatives.

La famille de la victime est arrivée peu après sur les lieux du drame. Plusieurs personnes en état de choc ont été prises en charge par des psychologues. Une vaste opération de recherche a été lancée en coordination avec la police vaudoise, ainsi qu'avec d'autres polices suisses et le corps des gardes-frontière.

La place de l'Europe se trouve au coeur de la vie nocturne lausannoise. En mai et juin, le quartier a été durant plusieurs weekends le théâtre de débordements entre 03h00 et 06h00, à la fermeture des clubs.

ats/rber

Publié