Publié

L'auteur de l'homicide samedi à Lausanne a avoué les faits

L'une des principales solutions adoptées, c'est la hausse de la présence policière et des contrôles. Après plusieurs bagarres successives en ville, la police lausannoise a serré la vis lors d'une opération spéciale nommée "ASTREE", au mois de juin dernier. [Dominic Favre]
La police de Lausanne a été alertée samedi vers 05h15 par plusieurs téléphones au numéro d'urgence. Les agents ont découvert le corps d'un homme ensanglanté sur la place de l'Europe, au centre-ville. - [Dominic Favre]
L'auteur de l'homicide qui a eu lieu samedi matin à Lausanne a avoué avoir tué le Portugais d'une trentaine d'années de plusieurs coups de couteau. Il dit avoir agi sous l'influence de l'alcool et de la drogue.

L'auteur de l'homicide qui a eu lieu tôt samedi matin en pleine rue à Lausanne a admis les faits. Il dit avoir agi sous l'influence de l'alcool et de la cocaïne, a indiqué lundi à l'ats le procureur chargé de l'enquête Bernard Dénéréaz. "Ça n'a pas encore été scientifiquement établi", précise le procureur.

D'importantes zones d'ombre subsistent sur l'affaire. L'enquête doit encore suivre son cours pour établir les motifs de l'auteur et le déroulement exact des faits. "Nous savons qu'un homme faisant partie d'un groupe a demandé à quelqu'un issu d'un autre groupe de personnes un briquet pour allumer une cigarette", relève le procureur. "On ignore en revanche si c'est l'événement déclencheur du drame", note-t-il.

Deux autres personnes arrêtées

L'auteur présumé de l'homicide a été interpellé samedi soir. Deux autres personnes impliquées ont également été arrêtées, avait informé dimanche la police communale.

La victime, un Capverdien, a succombé à plusieurs coups donnés avec une arme blanche dans la région du coeur. L'auteur de l'homicide est suisse. Les deux autres personnes interpellées sont un Espagnol et un Irakien.

Les trois hommes, arrêtés samedi soir dans la région lausannoise, doivent être présentés au tribunal des mesures de contrainte en vue d'être placés en détention provisoire.

ats/hend

Publié