Le municipal lausannois Marc Vuilleumier ne veut plus diriger la police

L'interview du municipal lausannois Marc Vuilleumier
L'interview du municipal lausannois Marc Vuilleumier / L'actu en vidéo / 4 min. / le 9 septembre 2012
Suite aux nombreuses critiques sur l'insécurité croissante en Ville de Lausanne, Marc Vuilleumier, municipal en charge de la sécurité publique et des sports, veut remettre la police à ses collègues de la Municipalité, selon "Le Matin Dimanche".

Le municipal lausannois en charge de la sécurité, Marc Vuilleumier, ne veut plus diriger la police, affirme-t-il lors d'un entretien dans "Le Matin Dimanche". Il compte cependant rester à la tête de ses autres services, dont les Sports et la Police du commerce.

Sa décision fait suite aux nombreuses critiques sur sa politique contre l'insécurité croissante à Lausanne. "Puisque certains pensent qu'ils ont de meilleures solutions pour résoudre (ces problèmes), qu'ils assument leurs propos et s'occupent de la police", a-t-il déclaré au journal dominical. Le municipal popiste annoncera sa décision à ses collègues jeudi.

Echange de services?

Satisfait de lui, Marc Vuilleumier rappelle dans le journal la réussite de plusieurs de ses projets, comme l'introduction du code de déontologie, la revalorisation du statut des policiers ou encore son combat contre la police unique. Il espère pouvoir obtenir d'autres services en échange de la police.

Marc Vuilleumier en est à sa deuxième législature. Il avait obtenu le deuxième meilleur score aux dernières élections municipales.

vtom

lire aussi: Deux nouvelles bagarres nocturnes ont éclaté à Lausanne

Publié Modifié