Venu parler du remaniement du projet Métamorphose dans le Journal du matin de La Première, Olivier Français a évoqué les tensions qui règnent à la municipalité de Lausanne. Alors qu'il réagissait à un article de Vigousse évoquant le refus du syndic Daniel Brélaz de laisser sa place, le conseiller municipal PLR a déclaré qu'il y avait "un problème de gouvernance à la municipalité de Lausanne". A écouter sur ce sujet, l'audio ci-dessus.
Evoquant la législature en cours, il a aussi relevé que les rapports humains étaient un peu "plus rudes" qu'auparavant. "Il y a un malaise", a-t-il également dit, évoquant l'affaire Vuilleumier et le fait qu'il a appris sa démission par voie de presse.
Municipalité officieuse
Il a ajouté qu'il y avait deux municipalités, l'une, officielle, dont il fait partie et où il est minoritaire, et l'autre, officieuse, "un deuxième collège", qui réunit les membres de la municipalité des partis majoritaires et leurs présidents de parti où il n'est pas convié.
Olivier Français a conclu en disant que les membres de la municipalité se devaient de régler le problème entre eux et non par voie de presse.
hof