Modifié

La police lausannoise a mené une vaste opération anti-drogue

Séquences choisies - Opération de police à La Riponne
Séquences choisies - Opération de police à La Riponne / L'actu en vidéo / 29 sec. / le 21 septembre 2012
La Place de la Riponne, au centre de Lausanne, était le théâtre d'une opération policière d'une ampleur inédite, vendredi après-midi. Une trentaine de véhicules et une centaine de policiers ont été mobilisés pour cette intervention visant le trafic de drogue.

Réputée pour être l'un des points chauds de la vente de drogue à Lausanne, la Place de la Riponne a été littéralement encerclée vers 15h00 par les forces de l'ordre municipales et cantonales. Au total, une centaine de policiers en uniforme et en civil sont intervenus, accompagnés de chiens, pour procéder à des fouilles sur les revendeurs présumés de drogue. Une quarantaine de personnes ont été emmenées dans les camionnettes de police.

L'opération s'est déroulée entre 15h00 et 18h45. Il s'agit de toute évidence d'une opération destinée à frapper les esprits. Au-delà des forces déployées, tout l'encadrement des polices communale et cantonale a fait le déplacement pour l'occasion, tout comme un représentant du Ministère public.

41 personnes contrôlées

Aidés par un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants, les policiers ont interpellé et contrôlé 41 personnes. Huit personnes qui n'étaient pas en règle ont été emmenées à l'Hôtel de police pour y être entendues: quatre pour des affaires de vols, un pour cambriolage, un pour infraction à loi sur les stupéfiants et deux pour infraction à la loi sur les étrangers.

Cette "descente" suit l'entrée en fonctions du nouveau Municipal en charge de la Police, le socialiste Grégoire Junod. Même si tous s'accordent à dire qu'une opération d'une telle envergure était prévue depuis plusieurs semaines.

oang

Publié Modifié