Publié

Deux vététistes chassés au fusil près de St-Livres (VD)

St-Livres, Plan de l'Eglaise
Les cyclistes ont pénétré dans une clairière au lieu-dit "Plan de l’Eglaise" où se trouve une ferme entourée de clôtures électriques.
Deux cyclistes ont été menacés samedi après avoir pénétré dans l'enceinte d'une ferme près de St-Livres dans le canton de Vaud. La police a dû intervenir pour maîtriser le propriétaire et son fils.

En balade en VTT dans la région de St-Livres (VD), près d'Aubonne, deux Anglais de 38 et 40 ans n'étaient apparemment pas les bienvenus samedi après-midi aux abords d'une ferme isolée entourée de clôtures électriques.

Une altercation verbale a éclaté avec le propriétaire et son fils. Le premier est allé chercher un fusil de chasse calibre 12 et a tiré un coup de feu pour intimider les importuns. Personne n'a été blessé.

Les cyclistes domiciliés dans la région ont alerté la police, qui a demandé au propriétaire de la ferme de venir se présenter au poste. Devant son refus, un important dispositif policier a été mis en place.

Refus d'obtempérer

En début de soirée, un véhicule tout terrain a été intercepté, avec à son bord le propriétaire de la ferme, un Suisse de 55 ans, son épouse de 49 ans et leur fils de 25 ans. Les gendarmes ont dû faire usage de la force pour maîtriser ces trois personnes qui refusaient d'obtempérer.

Le père est poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui et violences contre fonctionnaires, le fils pour violences contre fonctionnaires également, a précisé dimanche la police cantonale vaudoise. Ils ont tous deux passé la nuit en détention avant d'être relâchés.

ap/vtom

Publié