Modifié

Six détenus s'échappent de la prison de La Croisée à Orbe

Les détenus ont fui par le toit de l'établissement avant de franchir le grillage.
Les détenus ont utilisé un outil artisanal pour forcer les portes.
La prison de la Croisée à Orbe (VD) a été le théâtre de l'évasion de six détenus dans la nuit de samedi à dimanche. Un important dispositif comprenant un hélicoptère de l'armée a permis de mettre la main sur quatre fuyards.

Six détenus se sont échappés de la prison de La Croisée à Orbe dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre évadés ont été rapidement repris dans le village de Suchy, mais les deux derniers courent toujours, a indiqué dimanche la police vaudoise.

Les 2 hommes encore en fuite ne sont pas considérés comme dangereux. Plusieurs patrouilles de la police cantonale et de polices municipales ainsi qu'un hélicoptère de l'armée ont été mobilisés pour les recherches.

Les six hommes étaient placés dans trois cellules différentes. Ils ont pu s'échapper en forçant les fixations des portes avec un outil artisanal qu'ils avaient fabriqué. Les alarmes ont retenti quand la bande est arrivée sur le parking de la prison.

Fin juillet, 5 prisonniers s'étaient déjà évadés du pénitencier d'Orbe. Lire Evasion de cinq détenus à la prison de La Croisée à Orbe (VD)

cab

Publié Modifié