L'opérateur multimédia lausannois Citycable n'est pas à vendre

Citycable, l’opérateur multimédia de la ville de Lausanne, n'est pas à vendre. [SIL]
L'opérateur lausannois Citycable n'est pas à vendre / Le 12h30 / 1 min. / le 11 février 2013
Les Services industriels lausannois ont démenti lundi les rumeurs sur une cession de l'opérateur multimédia Citycable, émanant de démarcheurs mandatés par un concurrent.

Les rumeurs propagées par des démarcheurs indélicats mandatés par un concurrent de Citycable ont nécessité une mise au point des Services industriels lausannois. L'opérateur multimédia de la capitale vaudoise n'est pas à vendre et cherche désormais des personnes prêtes à témoigner en justice.

Mandatés par un concurrent, les démarcheurs à l'origine de l'affaire ont laissé entendre à des clients de Citycable que ce dernier pourrait cesser ses prestations. Le but était de débaucher ces consommateurs.

L'histoire se répète

Ce n’est pas la première fois que Citycable doit démentir des rumeurs. En 2011 déjà, l’opérateur de téléphonie-internet et télévision avait diffusé un courrier électronique chez ses abonnés pour couper court aux fausses affirmations. L'histoire se répète donc, et Citycable cherche aujourd'hui des personnes prêtes à témoigner en justice.

Reste à définir contre qui porter plainte. Les suspicions s'orientent en particulier sur un opérateur privé, mais la société qui effectue les démarchages pourrait tout aussi bien porter le chapeau. Citycable ne souhaite donc pas nommer les parties incriminées à ce stade.

Possibilité de résilier le nouveau contrat

Plus d’une centaine d’appartements ont été visités ces derniers jours par les démarcheurs indélicats. Pour ceux qui auraient cédé à leurs avances, il est possible de résilier ce nouveau contrat, dans un délai de sept jours.

Jérôme Zimmermann/oang

Publié Modifié