Modifié

Bière du Boxer inaugure sa nouvelle brasserie à Yverdon-les-Bains

Bière du Boxer [boxer.ch]
Le nouveau site est 5 fois plus grand que celui de Romanel. - [boxer.ch]
Le brasseur suisse Bière du Boxer a inauguré jeudi son nouveau site yverdonnois qui permettra de produire jusqu'à 50'000 hectolitres par an.

Un an après avoir quitté Romanel-sur-Lausanne, Bière du Boxer a inauguré jeudi ses nouvelles installations d'Yverdon-les-Bains (VD). Le plus grand des petits brasseurs suisses espère augmenter sa part de marché, qui représente un peu moins d'un pourcent.

Les premières bouteilles de bière brassée sur le site yverdonnois ont été mises en vente en avril 2012.

Capacité plus confortable

Les installations, cinq fois plus étendues qu'à Romanel, peuvent produire jusqu'à 50'000 hectolitres par an, précise la brasserie dans un communiqué.

Cette ancienne usine de production de l'eau minérale Arkina avait été rachetée par la commune à Feldschlösschen après sa fermeture en mars 2008.

L'accord prévoit la commercialisation d'une eau minérale sous une nouvelle marque dès 2014. L'eau de la source est déjà utilisée pour la bière.

ats/moha

Publié Modifié

De gros investissements

La société réalise un chiffre d'affaires annuel de 10 millions de francs.

Le déménagement a occasionné des investissements de l'ordre de 20 millions de francs, a indiqué Lucien Grob, président du conseil d'administration.

Sur cette somme, 6,5 millions ont été payés pour les bâtiments, 2,5 millions pour leur transformation et 11 millions pour les machines et chaîne d'embouteillage.