Publié

L'A9, fermée entre Vevey et Chexbres après une collision, a rouvert

Grave accident sur l'autoroute A9
Grave accident sur l'autoroute A9 / L'actu en vidéo / 24 sec. / le 6 mai 2013
Un carambolage impliquant quatre véhicules lundi en milieu de journée sur l'A9, entre Vevey et Chexbres, a entraîné la fermeture de l'autoroute jusqu'à 20 heures. Une Fribourgeoise âgée de 53 ans est grièvement blessée.

L'autoroute A9 est restée fermée jusqu'à 20 heures lundi entre Vevey et Chexbres, en direction de Lausanne, à la suite d'une collision impliquant quatre véhicules dont un camion.

L'accident est survenu vers 12h45, dans une zone en travaux. Une des quatre automobilistes a été grièvement blessée, a déclaré la police vaudoise.

Héliportée jusqu'au CHUV

Après avoir été désincarcérée, la quinquagénaire domiciliée dans le canton de Fribourg, a été héliportée par la Rega jusqu'au CHUV, à Lausanne.

Les trois autres conducteurs ont pu sortir par eux-mêmes de leur véhicule. Ils sont indemnes.

L'éclatement d'un pneu en cause

Un conducteur au volant d'un "semi-remorque" transportant du gravier circulait sur l'A9 en direction de Lausanne. Il a ralenti suite à l'éclatement de l'un de ses pneus, a précisé la police cantonale.

Une automobiliste qui le suivait est parvenue à ralentir. Un troisième véhicule, également un "semi-remorque", l'a emboutie violemment par l'arrière la projetant contre le premier camion. Une voiture est encore venue s'encastrer dans le troisième véhicule.

Un camion grue réquisitionné

La conductrice du second véhicule est donc restée prisonnière de son habitacle.

L'accident a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles. Un camion grue qui se trouvait à proximité de l'accident a été réquisitionné pour le dépannage sur place.

jgal avec ats

Publié

Circulation perturbée jusqu'en soirée

La chaussée côté montagne a été fermée sur l'A9, entre Vevey et Chexbres, pour permettre le dégagement des véhicules accidentés. Elle l'est restée jusqu'en soirée.

La circulation sur la chaussée côté lac s'est déroulée durant plusieurs heures sur une seule voie afin de permettre aux pompiers d'entreposer du matériel.