Modifié

La commune de Montreux inaugure une "Avenue Claude Nobs"

La ville de Montreux (VD) aura désormais une avenue Claude Nobs
La ville de Montreux (VD) aura désormais une avenue Claude Nobs / 12h45 / 1 min. / le 20 juillet 2013
Une portion de la Grand Rue de Montreux a été rebaptisée Avenue Claude Nobs, en hommage au défunt fondateur de son festival de jazz, a annoncé la commune vaudoise vendredi.

La commune de Montreux a renommé vendredi une portion de sa Grand Rue du nom du défunt fondateur du Montreux Jazz Festival.

Désormais baptisée Avenue Claude Nobs, l'artère principale de la ville de Montreux passe devant le centre des congrès, le parc Vernex et les quais où se déploie la manifestation musicale vaudoise.

Ultime hommage par Quincy Jones

Le syndic de Montreux, Laurent Wehrli, a annoncé cet hommage lors de la réception officielle dédiée au Montreux Jazz Festival qui vit actuellement les derniers jours de sa 47e édition et la première sans Claude Nobs. Le changement de nom de la rue prendra effet au 1er octobre.

L'ultime soirée sera orchestrée par Quincy Jones pour un hommage à celui qui a placé Montreux sur la cartographie festivalière mondiale.

olhor avec ats

Lire aussi: Le Montreux Jazz veut calmer les esprits après la bourde Grégory

Publié Modifié

Plusieurs propositions examinées

Après le décès de Claude Nobs en janvier à 76 ans, la municipalité a cherché un moyen de lui rendre un hommage qui soit "à la fois durable, beau et bien visible".

Elle a examiné plusieurs propositions en consultant ses proches ainsi que divers milieux économiques et touristiques de Montreux, relève le communiqué.

Finalement, l'idée de rebaptiser la portion de la Grand-Rue comprise entre sa limite actuelle avec la rue du Lac et le bas de l'avenue de la Gare a été retenue. La municipalité de Montreux l'a adoptée le 7 juin dernier. La nouvelle avenue fera environ 500 mètres.

Pour la commune, c'est une manière d'honorer de façon "concrète et pérenne" celui qui a tant fait pour la renommée internationale de Montreux: Claude Nobs, Bourgeois d'honneur, fondateur et directeur du festival jusqu'à son décès.