Modifié

A la recherche de gaz dans la région entre Lausanne et Yverdon

La SEAG devra convaincre les propriétaires concernés de pouvoir effectuer un forage sur leurs parcelles. [Alessandro Della Bella]
Vers un forage exploratoire dans le Gros-de-Vaud? / Forum / 6 min. / le 2 août 2013
La société pour le pétrole en Suisse veut effectuer un forage exploratoire à la recherche de gaz dans le Gros-de-Vaud, a appris la RTS.

La société pour le pétrole en Suisse (SEAG) est à la recherche de gaz dans le Gros-de-Vaud, a appris vendredi la RTS. La SEAG va déposer dans les prochaines semaines une demande officielle auprès des autorités vaudoises pour effectuer un forage exploratoire dans la région entre Lausanne et Yverdon.

Il y a une quantité d'hydrocarbure suffisante dans le sous-sol du Gros-de-Vaud pour prévoir 4 têtes de forage à petit diamètre pour un investissement entre 15 et 20 millions de francs, selon la SEAG.

Avertir les propriétaires

La SEAG va maintenant avertir et convaincre les propriétaires des parcelles concernées. Elle déposera ensuite une demande officielle à l'Etat qui devra décider s'il laisse l'entreprise poursuivre son exploration ou s'il estime que ce forage exploratoire est déjà trop dangereux pour l'environnement.

Loïs Siggen Lopez/lan

Publié Modifié