Claude-Alain Voiblet quitte la présidence de l'UDC Vaud. Il l'a annoncé jeudi soir à la surprise générale devant le congrès de la section cantonale du parti, à Tolochenaz.
Il explique sur Facebook: "me fixer des priorités en fonction de mes disponibilités, de mes capacités, de mes ressources personnelles et de ma qualité de vie. C’est sur la base de cette réflexion que j'ai pris la décision de me retirer de la présidence de l’UDC Vaud."
"Aujourd’hui, mes nombreux engagements, notamment sur le plan suisse, ne me permettent plus d’assumer de front tous mes engagements à la fois d’élu et de responsable de section", ajoute-t-il.
Son successeur devrait être désigné en octobre
Il se retire "pour préserver une qualité de vie suffisante lui permettant d’accomplir efficacement sa charge de vice-président de l’UDC Suisse ainsi que celles d’élu cantonal et communal".
Claude-Alain Voiblet reste vice-président de l'UDC Suisse, coordinateur romand de l’UDC, député et conseiller communal à Lausanne. Il aura présidé un peu plus d'un an l'UDC Vaud. Sa démission sera effective au 31 août. Son successeur devrait, lui, être désigné lors d'un congrès le 6 octobre prochain.
Julien Magnollay/lgr