Modifié

Un évadé de la prison de Bochuz a été arrêté près de Sierre en Valais

En juillet 2013, deux complices avaient forcé l'enceinte de la prison de Bochuz et tiré plusieurs coups de feu. [Keystone - DOMINIC FAVRE]
En juillet dernier, les deux complices avaient forcé l'enceinte de la prison de Bochuz et tiré plusieurs coups de feu. - [Keystone - DOMINIC FAVRE]
L'un des deux fugitifs qui s'était évadé en juillet dernier de la prison de Bochuz (VD) a été interpellé mercredi par la police valaisanne.

Un Suisse de 52 ans, qui s'était évadé le 25 juillet dernier du pénitencier d'Orbe (lire: Double évasion de la prison de Bochuz après une opération commando), dans le nord vaudois, en compagnie d'un détenu bosniaque, a été arrêté mercredi soir près de Sierre, a communiqué la police valaisanne.

La mise en place de barrages de police a permis son arrestation à proximité de la route du Val d'Anniviers. Ce dernier était armé d’un pistolet qui était chargé. Il n’a pas opposé de résistance, a précisé la police. 

Le fugitif, qui se trouvait à bord d'une voiture de tourisme, avait déjà été arrêté par la police valaisanne lors d’une précédente évasion.

Le deuxième évadé de la prison de la plaine de l’Orbe n’était pas avec lui. Il s'agit d'un ressortissant bosniaque âgé de 34 ans.

ats/moha

Publié Modifié