Les délinquants sexuels et les auteurs d’un crime de sang seront interdits de sortie pendant trois mois. La conseillère d’Etat Béatrice Métraux l’a annoncé dans l'émission Infrarouge de la RTS mardi soir, tirant ainsi les conséquences des affaires de Marie et d’Adeline.
«C’est un moratoire, jusqu’à ce qu’on débatte et qu’on trouve un chemin intercantonal. Cela permet à la population d’être rassurée. La mesure ne concerne que les criminels dangereux. Vaud vit des moments difficiles, avec des évasions et l’affaire Marie », a précisé mardi soir la cheffe du Département de l’intérieur Béatrice Métraux.
Personnel féminin restreint
Cette mesure devrait concerner une septantaine de personnes dans le canton, selon Béatrice Métraux. Autre restriction décidée par le canton de Vaud : l’engagement du personnel féminin sera restreint pour les sorties.
Béatrice Métraux est aussi d’avis qu’il faut, si nécessaire, lever le secret médical, surtout quand il permet de cacher des informations utiles comme cela a été le cas pour l’affaire de Marie, en mai dernier.
olhor
Lire aussi: Béatrice Métraux, ministre vaudoise "désemparée" face à un cas comme Fabrice A.