La Cour européenne rejette le recours dans l'affaire du triple meurtre de Vevey

L'accusé du triple meurtre de Vevey à Noël 2005 à la sortie de son procès en 2008. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le condamné a été débouté par la Cour européenne des droits de l'homme mardi 22 octobre. - [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le recours de François Légeret, condamné pour le triple homicide de Vevey (VD) en 2005, auprès de la Cour européenne des droits de l'homme a été déclaré irrecevable mardi.

La Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg a rejeté le recours de François Légeret, condamné pour le triple homicide de Vevey (VD) commis en décembre 2005. Elle l'a déclaré "irrecevable", a indiqué mardi une porte-parole de la Cour en confirmant une information de 24 heures.

Une lettre a été envoyée directement à l'avocat de François Légeret, Jean Lob. La décision de la Cour se base sur les articles 34 et 35 de la Convention des droits de l'homme qui fixe les conditions de recevabilité d'un recours. La décision est définitive, a souligné la porte-parole.

ats/rber

Publié Modifié

Condamné à la prison à vie

François Légeret a été condamné à la prison à vie après avoir été reconnu coupable à Noël 2005 de sa soeur, de sa mère Ruth et d'une amie de celle-ci. Il a demandé une nouvelle révision de procès, sur laquelle le Tribunal fédéral doit se prononcer.