Publié

Les arènes d'Avenches pourraient être couvertes par un dôme

VD: l'EPFL propose une couverture gonflable pour couvrir les arènes d'Avenches en cas de mauvais temps
VD: l'EPFL propose une couverture gonflable pour couvrir les arènes d'Avenches en cas de mauvais temps / 12h45 / 1 min. / le 15 novembre 2013
Les festivaliers qui se rendent aux arènes d'Avenches pourraient être protégés par une couverture gonflable géante d'ici 2018, si le projet présenté par un laboratoire de l'EPFL vendredi se concrétise.

Une couverture gonflable pourrait bientôt couvrir les arènes d'Avenches pour les protéger du mauvais temps lors des spectacles en été. Le site accueille le festival Rock’oz arènes, le Tattoo (musique militaire) et des spectacles d'opéra.

Un projet concocté par un laboratoire de l'EPFL a été présenté vendredi par le professeur Dieter Dietz. La réalisation  de cette structure gonflable de 80 mètres de diamètre aurait un coût élevé: il faudrait trouver plus de 10 millions de francs. Si le projet voit le jour, ce ne sera pas avant 2018.

Cette sorte de roue de vélo géante démontable ne serait utilisée que pendant la période des festivals et les coussins gonflables ne seraient déployés qu'en cas de risque de pluie.

cab

Publié