Modifié

Une avalanche aux Diablerets cause la mort d'un quinquagénaire

Avalanche [Keystone - Giancarlo Cattaneo]
Image de la coulée de neige qui a emporté un skieur à St-Moritz le 27 décembre 2013. - [Keystone - Giancarlo Cattaneo]
Une avalanche dimanche après-midi dans le massif des Diablerets a fait un mort, a annoncé la police cantonale vaudoise. C'est le troisième décès cette semaine en Suisse.

Deux avalanches se sont déclenchées dimanche après-midi dans les Alpes vaudoises. La première aux Mosses et la seconde aux Diablerets.

Un décès au CHUV

Vers 17h, la deuxième avalanche a emporté une personne dans le massif des Diablerets. Les secouristes ont pu extraire un homme de 58 ans, domicilié dans le canton de Vaud. Grièvement blessé, il a été héliporté au CHUV, où il est décédé peu après.

Un peu plus tôt, vers 15h, la première coulée avait emporté un homme pratiquant le ski de randonnée au Pic Chaussy. Il a été rapidement secouru par des témoins, puis pris en charge par un hélicoptère et dirigé vers l'hôpital de Monthey (VS). La victime âgée de 54 ans a été légèrement blessée.

Deux décès jeudi et vendredi déjà

Jeudi et vendredi, deux personnes avaient déjà perdu la vie dans des coulées descendues aux Grisons et dans le canton d'Uri.

L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) indique actuellement un degré 3 sur 5, soit marqué pour le danger d'avalanches.

ats/olhor

Publié Modifié