Modifié

Une rixe entre collégiens se règle au spray au poivre à Lausanne

La rixe s'est terminée dans le Collège Arnold Reymond à Pully (VD). [Google Maps]
Règlement de compte entre deux bandes de jeunes à Pully / Audio de l'info / 1 min. / le 21 janvier 2014
Echauffés par des propos tenus sur les réseaux sociaux, des dizaines d'adolescents se sont affrontés à Lausanne et à Pully lundi vers midi. La police a dû intervenir en masse dans un collège.

Une rixe entre des dizaines d'adolescents de Lausanne et de Pully (VD) a éclaté lundi vers midi dans le quartier de Georgette, dans le chef-lieu vaudois, relate 24 Heures sur son site internet.

La bagarre aurait pour origine des insultes proférées sur Facebook. Elle a impliqué une soixantaine de collégiens, certains munis de matraques et de sprays au poivre, affirme un témoin dans le quotidien vaudois.

Enquête en cours

La police de l'Est lausannois ainsi que des renforts venus de Lausanne ont dû intervenir en masse dans un établissement scolaire à Pully, où s'étaient réfugiés une partie des jeunes Pulliérans.

Cinq personnes ont été légèrement blessées et ont dû être emmenées en ambulance. Une vingtaine d'écoliers ont en outre été incommodés par les sprays au poivre, poursuit 24 Heures.

Plusieurs collégiens ont été interpellés et auditionnés par la Brigade de la jeunesse de Lausanne, qui mène l'enquête en collaboration avec la Brigade des mineurs et des moeurs de la police cantonale.

dk

Publié Modifié