Près de 12 ans après l'incendie qui a détruit le siège du Parlement vaudois, la reconstruction va enfin pouvoir débuter. Aucun recours n'ayant été déposé contre l'octroi du permis de construire complémentaire, le chantier commencera en mars. L'inauguration est prévue en 2017.
"Le projet de reconstruction du Parlement vaudois a franchi son ultime épreuve avant sa phase de construction", a indiqué mardi le Conseil d'Etat dans un communiqué. Suite à un référendum attaquant son toit, le projet a été modifié, rendant nécessaire une mise à l'enquête complémentaire.
Oppositions levées
Cette procédure s'est déroulée de fin septembre à fin octobre 2013, suscitant cinq oppositions que la Ville de Lausanne a levées, délivrant au Canton le permis de construire complémentaire. Aucun recours n'a été déposé à l'échéance du délai fixé à mi-janvier.
ats/jvia
Rappel des faits
La salle historique du Grand Conseil avait été ravagée par un incendie en mai 2002, mais n'était plus occupée par le Parlement depuis 2001.
Des travaux de consolidation étaient en cours mais l'incendie, les finances précaires du canton puis les différentes procédures ont fait durer une situation à l'origine provisoire. Le Grand Conseil siège depuis lors dans l'Aula du Palais de Rumine.