Modifié

Affluence en baisse au festival de ballons de Château-d'Oex

Le festival s'est terminé sur une journée d’un blanc immaculé à cause de la neige tombée. [Aline Staub]
Le festival s'est terminé sur une journée d’un blanc immaculé après les chutes de neige. - [Aline Staub]
La 36e édition du Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD) a attiré quelque 18'000 personnes à cause d'une météo pas toujours optimale, contre 30'000 l'an dernier.

Le Festival international de ballons de Château-d'Oex (VD), qui s'était ouvert le 25 janvier devant 10'000 personnes, a finalement attiré quelque 18'000 personnes en neuf jours, ont indiqué dimanche les organisateurs au terme de la manifestation. Quelque 80 pilotes de 15 nationalités étaient présents.

Plusieurs compétitions se sont déroulées cette année. La course des Deux Gruyères a notamment été remportée par l'Anglais Richard Allen, pilote anglais. La chasse au ballon inconnu a été remportée par le Belge David Spildooren qui s’est posé à 1,50 m de son objectif.

620 heures de vol

Les ballons ont pris leur envol cinq jours sur les neuf du Festival. Les pilotes ont accumulé plus de 620 heures de vol sur la semaine.

Par beau temps, la fréquentation de ce festival peut, comme en 2011, dépasser les 60'000 personnes. L'an dernier, 30'000 personnes s'étaient rendues dans le Pays d'Enhaut. La prochaine édition est agendée du 24 janvier au 1er février 2015.

ats/vtom

Publié Modifié