Modifié

De nouvelles bagarres ont éclaté au centre de Lausanne

A Lausanne, la municipalité de gauche a décidé de serrer la vis au monde de la nuit. [Jean-Christophe Bott]
La bagarre a commencé dans le quartier du Flon (photo) avant de continuer à la gare de Lausanne. - [Jean-Christophe Bott]
Une trentaine de personnes se sont opposées samedi matin à Lausanne, obligeant la police à intervenir au quartier du Flon puis à la gare. Un homme a été arrêté.

Une bagarre impliquant une trentaine de personnes s'est déroulée vers 04h40 samedi au centre de Lausanne, dans le quartier du Flon. Les policiers ont dispersé les protagonistes, mais ceux-ci se sont à nouveau battus quelques dizaines de minutes plus tard à la gare.

Dans la première rixe, les agents ont dû faire usage de sprays pour disperser les fauteurs de troubles, a indiqué la police lausannoise qui est ensuite intervenue à nouveau vers 05h30 à la gare.

Pierre jetée sur la police

Lors de l'opération, un homme très virulent a tenté de saisir le spray d'un policier et l'a frappé à plusieurs reprises. D'autres individus ont essayé de le soustraire à l'arrestation et une pierre a été lancée en direction des policiers. Personne n'a été touché.

L'homme interpellé a été conduit à l'Hôtel de police et a été mis à disposition du procureur, qui a demandé sa mise en détention provisoire. Il sera notamment poursuivi pour injures et violence contre fonctionnaire.

ats/jgal

Publié Modifié