Le député UDC vaudois Claude-Alain Voiblet est en congé maladie depuis la fin de la semaine passée, a annoncé jeudi son groupe au Conseil communal de Lausanne. Souffrant de douleurs "qui n'ont cessé de croître depuis une année", il devra subir une intervention chirurgicale. La nature du mal dont souffre l'élu n'a pas été précisée.
Hospitalisé d'urgence à la fin de la semaine passée, le député de 50 ans traverse une mauvaise passe politique. Ancien président de l'UDC Vaud, Claude-Alain Voiblet est accusé par certains d'avoir indûment touché des allocations chômage au moment où il a quitté la présidence de la section cantonale. (Lire: "Point de non-retour" dans la crise au sein de l'UDC vaudoise)
Reprise le 12 mai
Le vice-président de l'UDC suisse reprendra ses activités à temps partiel à partir du 13 mars. Dès le 22 avril, il sera à nouveau absent pour suivre une préparation à l'intervention médicale planifiée fin avril.
Selon un "pronostic prudent", Claude-Alain Voiblet reprendra toutes ses activités professionnelles et politiques à plein temps le 12 mai.
asch
Le précédent Yvan Perrin
Autre membre de l'UDC, le conseiller d'Etat neuchâtelois Yvan Perrin est lui aussi en congé maladie. Il se trouve dans une clinique spécialisée, où il veut prendre "le temps nécessaire" pour soigner ses maux, dont un manque chronique de sommeil.
Le ministre neuchâtelois espère, lui, reprendre ses fonctions aux alentours de Pâques.