Le centre intercommunal de glace Malley accueillera une nouvelle patinoire en 2019 et une piscine olympique en 2022. Les municipalités de Lausanne, Renens et Prilly, le Conseil d'Etat et Lausanne Région (regroupant les 29 communes de l'agglomération) l'ont annoncé jeudi.
Patinoire actuelle rasée
Le complexe actuel sera entièrement rasé et reconstruit. Un concours d'architecture sera lancé prochainement.
La nouvelle patinoire, opérationnelle en été 2019, devrait comporter quelque 10'000 places ainsi que des loges VIP. Selon les responsables du projet, le chantier sera organisé de telle manière que le Lausanne Hockey Club ne doive pas interrompre ses matches.
Investissement bruts de 200 millions
Côté aquatique, la piscine olympique de 50 mètres sera flanquée d'une fosse de plongeon, d'un troisième bassin de 25 mètres ainsi que d'une pataugeoire. Des gradins permettront d’accueillir du public lors de compétitions.
A hauteur de 200 millions de francs d'investissement brut, le projet sera soumis aux législatifs des communes concernées entre l'automne 2014 et le printemps 2015.
kkub
Renouveau du quartier
Le nouveau centre sportif s'inscrit dans le renouveau du quartier de Malley, qui voit des friches se transformer en quartiers d'habitation.
Les infrastructures de transport public sont également en plein essor.