Modifié

Un centre pour requérants d'asile va voir le jour à Provence (VD)

L'ODM appelle la Suisse à créer plus de places d'accueil, comme ici au centre de Vallorbe. [Keystone - Gaetan Bally]
Le centre sera une "succursale" du Centre d'enregistrement et de procédure de Vallorbe (VD), ici en photo. - [Keystone - Gaetan Bally]
Un ancien cantonnement militaire situé sur la commune de Provence (VD) hébergera dès la mi-mai et pour trois ans jusqu'à 120 requérants d'asile, a annoncé jeudi l'Office fédéral des migrations.

Un nouveau centre fédéral de requérants d'asile va ouvrir aux Rochats, sur la commune de Provence (VD), à partir de la mi-mai. Cet ancien cantonnement militaire pourra accueillir jusqu'à 120 requérants.

L'Office fédéral des migrations (ODM) a passé une convention avec la commune de Provence et avec le Département fédéral de la défense (DDPS) pour que le camp militaire fasse office de centre pour requérants durant trois ans. Les nouveaux centres fédéraux contribuent à accélérer les procédures d'asile, a expliqué jeudi l'ODM.

"Une succursale de Vallorbe"

Le centre accueillera des requérants d'asile récemment arrivés en Suisse. Il servira en partie à décharger le Centre d'enregistrement et de procédure de Vallorbe. "Ce sera un peu une succursale de Vallorbe", a précisé Johnny Favre, syndic de Provence.

Un groupe de suivi sera mis sur pied. Il veillera au bon fonctionnement du centre et pourra, au besoin, demander à l'ODM de prendre des mesures pour assurer une exploitation sans problème.

ats/asch

Publié Modifié